Les Nationals pourraient être acheteurs à la date limite des transactions

Malgré un début de saison très laborieux, les Nationals de Washington pointent maintenant au deuxième rang de la section Est de la Ligue nationale, seulement quatre petits matchs derrière les Mets de New York.

Et cette poussée tardive pourrait les positionner du côté des acheteurs d’ici la date limite des transactions. C’est ce qu’avance un dirigeant d’une équipe rivale. Il s’agit d’une impression et non pas d’informations confirmés, mais cela donne une bonne indication.

Publicité

« J’ai le sentiment bizarre que les Nats y vont pour le grand coup. »

Cela fait tout de même du sens, puisque malgré la perte du lanceur étoile Stephen Strasburg, les Nationals sont dans une position beaucoup moins précaire que lors de leur conquête de la Série mondiale en 2019, alors qu’ils avaient débuté la campagne avec un peu reluisant dossier de 19 victoires et 31 défaites.

Si le sentiment du dirigeant se réalise, le directeur général Mike Rizzo devra dénicher au moins un voltigeur ainsi qu’un joueur de champ intérieur. Les noms d’Eduardo Escobar, Adam Frazier et Ketel Marte feront alors surface. Toutefois, pour ce qui est de ce dernier, les chances sont très minces qu’il quitte l’Arizona.

Publicité

La décision quant à l’avenir de la franchise n’a pas besoin d’être prise dès maintenant, ce qui donnera le temps à l’état-major de bien évaluer le club et ainsi faire le bon choix dans les prochaines semaines.

S’ils s’avèrent finalement vendeurs d’ici le 31 juillet prochain, ils pourront reconstruire rapidement une formation aspirante aux grands honneurs dans quelques années.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 593