Les jeunes loups des Blue Jays hurlent à l’unisson

Pour la première fois depuis leur arrivée avec le grand club, les jeunes vedettes du trio des Blue Jays formé de Bo Bichette, Cavan Biggio et Vladimir Guerrero Jr. ont tous frappé la longue balle dans un même match.

Une première et certainement pas une dernière si l’on se fie au fort potentiel des trois joueurs.

Publicité

Seul point négatif au tableau, les trois coups de circuit ont été réalisés face au Canadien Nick Pivetta (6-2). Le lanceur des Red Sox a aussi permis à Marcus Semien de réussir son 14e coup de canon de la saison en cinquième manche. Une sortie pour le moins difficile pour le natif de la Colombie-Britannique.

Les Jays ont profité de ce match à Boston pour frapper un total de cinq coups de quatre buts, le receveur Reese McGuire en ajoutant un en neuvième manche face au releveur, Brandon Workman.

Cette victoire de 7-2 face aux Red Sox a été porté à la fiche de Steven Matz, sa septième de la saison, lui qui a aussi trois défaites. Matz est une très belle surprise depuis début de la campagne 2021, car plusieurs pensaient qu’il ne lui restait plus grand chose dans le bras.

Publicité

Anthony Castro, Tim Mayza, Rafael Dolis et Jordan Romano sont tous venus appuyer le travail du partant Matz lors de cette 32e victoire de la saison.

Malgré ce gain face à un rival de division, les Jays ne ce sont pas approchés des Rays, car ces derniers ont vaincu les Orioles de Baltimore par la marque de 5-4. Cependant, ils sont passés devant les Yankees au troisième rang, malgré le fait que les deux équipes partagent un rendement identique de .516.

S’il advenait que la symbiose parfaite survenue hier entre les trois amigos se répète et que Biggio, Bichette et Guerrero Jr. connaissent du succès au bâton en simultanée, les Blue Jays sortiraient grands gagnants et d’intéressantes séries de victoires pourraient s’en suivre.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357