Les Jays espèrent pouvoir jouer dans un Rogers Centre rempli à 25 % cette année

Le but des Blue Jays en vue de cette saison, c’est clairement de pouvoir revenir jouer à Toronto. C’est là-dessus que le club travaille.

Évidemment, on sait que les Jays ne peuvent pas revenir à Toronto pour l’instant puisque seul le Canadien de Montréal a le droit de traverser la frontière comme bon lui semble en vertu de l’accord avec la LNH.

Publicité

Mais comme la situation va dans le bon sens pour le Canada en lien avec la vaccination de la COVID-19, les choses pourraient changer rapidement pour les Blue Jays, qui commencent à avoir hâte de partager le bonheur avec les Torontois.

Et ça pourrait approcher plus rapidement qu’on ne le croit.

Dans les faits, comme le rapporte le journaliste Rob Longley, le niveau d’optimisme des Jays est présentement à la hausse. Il est impossible de mettre une date sur le calendrier, mais le déconfinement prévu en Ontario est encourageant.

Et le club s’attend possiblement à avoir 10 000 fans, soit une capacité de 25 % du Rogers Centre.

Publicité

Le fait que ce sera plus tard et que le stade est extérieur sont des facteurs qui peuvent expliquer la différence entre les 16 % du Canadien de Montréal et les 25 % de Toronto.

Est-ce que le temps presse? Quand même, oui. Après tout, si passé la mi-août le club n’a pas de nouvelles, possiblement que le déménagement ne se fera pas. Après tout, cela prend plusieurs semaines à orchestrer et les Jays doivent s’y prendre d’avance.

Et ils ne le feront pas pour une courte série de rien. Il faudra que ça vaille la peine.

Le dossier avance, donc. Reste à voir jusqu’où il se rendra.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170