Les démarches de la LNH ouvrent-elles la porte au retour des Blue Jays à Toronto?

Au cours des derniers jours, il y a eu des avancements dans le dossier du retour des amateurs dans les estrades des différents événements sportifs canadiens. Cela a commencé par le retour des fans dans les estrades chez le Canadien de Montréal, qui vient de passer les Maple Leafs hier soir.

Dans la LNH, le Canadien affrontera donc les Jets de Winnipeg au deuxième tour. Lors des matchs présentés à Montréal, il y aura au moins 2500 partisans dans les estrades.

Publicité

Hier, nous avons appris à la dernière seconde que les Leafs allaient avoir le droit d’accueillir 550 partisans. On parle ici de membres du personnel de la santé qui sont vaccinés deux fois.

Ce sont des nouvelles qui sont encourageantes dans l’optique où les Blue Jays de Toronto veulent revenir à la maison. Dès aujourd’hui, ils joueront de nouveau des matchs de saison régulière à Buffalo contre Miami – à défaut de pouvoir les jouer à Toronto.

Mais la nouvelle de la LNH qui est vraiment encourageante, c’est qu’on s’attend à voir la LNH recevoir aujourd’hui le OK pour que l’équipe qui gagnera la série entre les Jets et le Canadien puisse jouer ses matchs à domicile à la maison… et ce, même si un ou des clubs des États-Unis seront les adversaires.

Ça, c’est forcément game changer. Après tout, accepter de faire venir des clubs américains au pays en levant la quarantaine obligatoire pour eux, c’est de passer à un autre niveau.

Si la LNH voyait la santé publique canadienne accepter une telle requête pour un sport qui se joue à l’intérieur, on doit se poser la question suivante : est-ce une question de temps avant de voir la MLB recevoir la même approbation?

Publicité

Officiellement, nous n’avons pas de nouvelles.

Si on se fie au calendrier officiel de la MLB, les matchs à Buffalo sont prévus jusqu’à la pause du Match des étoiles. Par la suite, il n’y a pas de lieu officiel pour les matchs à domicile de l’équipe torontoise.

Et comme l’équipe a des trucs à déménager et qu’elle a effectué des rénos à Buffalo, on se doute qu’elle n’y restera pas que pour deux matchs, disons. Le club voudra revenir à la maison le plus rapidement possible, mais pas trop vite.

Il est trop tôt pour s’avancer sur une date. L’évolution du virus et du vaccin en Ontario jouera un rôle, tout comme le nombre de partisans acceptés dans les estrades dans l’État de New York et dans la province de l’Ontario.

Mais disons que du point de vue des Blue Jays, c’est un bon signe que de voir l’évolution du dossier. Des matchs de saison régulière pourraient bel et bien être joués dans la Ville-Reine cet été/automne.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4135