Les DBacks devraient évaluer la possibilité d’échanger MadBum

On se demandait tous où allait aboutir Madison Bumgarner lorsqu’il était agent libre en 2019. Il a finalement pris tout le monde par surprise en signant un pacte monstrueux avec les Diamondbacks de l’Arizona d’une valeur de 85 millions de dollars, répartis sur cinq saisons.

Mais là, ça ne va pas trop bien pour MadBum. Le lanceur connait une des pires saisons de sa carrière et il ne faut pas dire que tout était sous contrôle l’an dernier non plus, à sa première année en Arizona.

Publicité

Tout ça nous pousse à se demander si l’équipe n’était pas mieux d’essayer de le transiger en vue de la prochaine date limite des transactions dans les Majeures.

Bumgarner ralentit d’année en année et cela n’est pas un secret pour personne. Nous comprenons aujourd’hui pourquoi plusieurs avaient des doutes quant à la signature de son contrat avec les DBacks et il ne faut pas oublier qu’il leur reste beaucoup d’argent à payer à leur lanceur d’ici les prochaines années.

Malgré tout, le gars est encore capable d’avoir de beaux flashs. De très beaux, même – pas besoin de vous rappeler le scandale entourant le match sans point ni coup sur (de sept manches) qu’il avait lancé en début de campagne.

Publicité

Une des équipes qui aspirent à la Série mondiale et qui veut renforcir sa rotation de partants en vue des séries pourrait ainsi se tourner vers le lanceur, malgré le salaire qu’il commande. Rendu là, la haute direction des Diamondbacks devra faire un peu de magie.

Tout ça dépendra aussi des blessures que séviront certains lanceurs d’ici la date limite des échanges. Le marché pourrait s’activer si quelques gros noms au monticule tombent au combat au cours des prochaines semaines.

Les prochaines semaines risquent de s’avérer vraiment excitantes dans la MLB.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584