Les Cubs auront une importante décision à prendre dans les prochaines semaines

Depuis la fin de la saison 2020, beaucoup se demandent ce que feront les Cubs de Chicago à la date limite des transactions en 2021.

Et la situation semble se préciser de plus en plus avec les performances surprenantes sur le terrain depuis le début de la présente campagne.

Publicité

D’ailleurs, nous en avons parlé dans l’émission hebdomadaire de Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports.

Les Oursons sont présentement en tête de la division centrale de la Ligue nationale et pourraient même être acheteurs d’ici le 31 juillet, et ce, malgré des pertes importantes, dont celle de Yu Darvish.

Les Cubs auront donc une décision importante à prendre dans les prochaines semaines. C’est que Chicago a une bonne formation, mais les Cubs peuvent-ils rivaliser avec les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego? Pas sûr.

Publicité

Veulent-ils hypothéquer l’avenir pour une mince chance de remporter la Série mondiale? Ils l’avaient fait en 2016, mais les circonstances sont différentes. S’ils choisissent cette option, le monticule doit être priorisé. Mais dans ce cas, pourquoi avoir laissé partir Darvish?

Ceci dit, il semble clair que les Cubs ne seront pas vendeurs, même s’ils tâteront probablement le terrain afin de voir la valeur de leurs vedettes, telles que Kris Bryant, Anthony Rizzo et Javier Baez. Toutefois, ceux-ci risquent fort de rester dans la ville des vents.

Cependant, l’avenue empruntée pourrait être celle de garder ces derniers, mais de transiger leur releveur numéro un, Craig Kimbrel, dans le but de regarnir leur banque de prospects, tout en demeurant compétitifs en 2021, et qui sait où cela pourrait les mener.

Un beau casse-tête en vue.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 552