Les Astros infligent une correction de 13-1 aux Blue Jays

À 37 ans, Zack Greinke n’a plus l’étoffe qu’il avait en début de carrière, mais le droitier des Astros lance avec intelligence et les frappeurs des Blue Jays l’ont vécu tristement hier lors d’une cuisante défaite de 13-1.

Greinke (6-2) a eu le dessus sur l’as de la rotation des Blue Jays, Hyun-Jin Ryu (5-3).

Publicité

Gagnant du Cy Young avec les Royals en 2009, Greinke a lancé un match complet en survolant les neuf manches en ne donnant qu’un petit point aux Jays en vertu d’un coup de circuit de Randal Grichuk en septième manche, son 12e de la saison. Les gros canons de la formation torontoise ont été plutôt discrets.

Pour sa part, Ryu a bien débuté le match du côté des perdants, mais il a connu une sixième manche difficile en accordant une longue balle bonne pour quatre points à Martin Maldonado. Ryu a accordé plus de points hier (7) en cinq manches et deux tiers qu’au cours de ses quatre derniers départs, cinq en 25 manches et deux tiers.

Les releveurs des Blue Jays connaissent des moments plus difficiles et le match d’hier a démontré cette lacune des dernières semaines. La sortie de Tyler Chatwood a été particulièrement misérable, le droitier ayant accordé pas moins de cinq points au moyen de six coups sûrs au cours de la seule septième manche où il a affronté six frappeurs des Astros.

Publicité

L’offensive des Astros (32-25) a fonctionné à plein régime. Les hommes de Dusty Baker ont matraqué les lanceurs des Jays en réussissant 16 coups sûrs lors de la rencontre. En plus du grand chelem de Maldonado face à Ryu, Carlos Correa a frappé sa dixième longue balle de la saison, alors que Aledmys Díaz y allait de son troisième coup de circuit cette année.

La position des Blue Jays au classement de la division Est de l’Américaine est pour le moins préoccupante. Avec une fiche de 29-26, Toronto occupe l’avant-dernier rang, à cinq parties des meneurs, les Rays de Tampa Bay.

Les hommes de Charlie Montoyo ont encore beaucoup de baseball devant eux, mais les Rays, les Red Sox et les Yankees sont tous des adversaires de taille et l’écart pourrait se creuser au cours des prochaines semaines.

10e Manche
  • Des nouvelles d’Équipe Canada.
  • 10 retraits sur des prises et aucun but sur balles pour Shohei Ohtani.
  • Yermin Mercedes a mis fin à sa séquence difficile.
  • La transaction Andrew Benintendi est complète.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357