L’équipe qui ira chercher Trevor Story devra être créative

La majorité des équipes qui veulent aller loin ont un bon joueur d’arrêt-court. Il y a quelques exceptions, mais règle générale, les clubs sont en voiture.

Ce n’est pas l’idéal pour les Rockies du Colorado, qui cherchent à transiger l’un des bons joueurs d’arrêt-court de la MLB en Trevor Story. Le club ne le gardera pas et ne fera pas les séries en 2021, ce qui en fait un candidat de choix.

Publicité

Mais comme la demande n’est peut-être pas la plus forte, il faut penser plus loin et sortir de la boîte. Est-ce qu’une équipe avec un arrêt-court établi pourrait aller le chercher quand même?

L’exemple du moment : les Brewers de Milwaukee.

L’équipe a déjà un arrêt-court qui fait leur bonheur, soit Willy Adames. Depuis que ce dernier a quitté Tampa Bay, il a dynamisé la formation du Wisconsin et c’est ce qui lui permet de faire sa place.

Mais est-ce que cela doit empêcher les Brewers d’aller chercher Story pour autant?

Outre le fait qu’il est bien d’avoir deux bons joueurs d’arrêt-court pour ne pas être mal pris, Adames n’est pas le joueur qui va faire la différence. Les Brewers manquent de puissance offensive et le problème doit être réglé.

Publicité

Adames ne nuit pas. Story, lui, pourrait aider à régler le problème.

Disons que Milwaukee veut aller le chercher, il y a moyen de bouger des pièces.

La réponse à mes questions n’est pas systématiquement oui, mais les Brewers doivent se poser des questions. Est-ce que Story peut aller jouer au troisième but, où il y a un trou en l’absence de Travis Shaw? Est-ce que Willy Adames peut aller au troisième but? Est-ce que Kolten Wong peut aller au troisième but et laisser son deuxième coussin libre pour un des deux joueurs en question? Est-ce que n’importe lequel de ces joueurs-là peut aller au premier but pour faire de la place et combler le trou créé par la blessure de Dan Vogelbach?

La réponse n’est pas toujours non. Mais en étant créatives, les équipes peuvent aller se magasiner de la profondeur en ayant plusieurs bons joueurs en uniforme.

C’est bon pour les Brewers, mais ce l’est pour plusieurs clubs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4143