Le prix des billets des Blue Jays continue d’augmenter

Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, pour aller voir un match de n’importe quel sport professionnel, il faut sortir les billets. Je donne en exemple les Canadiens de Montréal. Pour aller voir un match contre les Jets de Winnipeg, (les billets n’étaient disponibles que pour les détenteurs de billets de saison), il fallait débourser en moyenne 350$. Et ça, c’est sans manger.

Revenons au baseball. À partir du 4 juillet, les Blue Jays seront la seule équipe du baseball majeur à ne pas remplir le stade à pleine capacité (et à ne pas jouer à domicile…). Au début de la saison, les partisans pouvaient trouver des billets pour 27$ et 36$, ce qui est très raisonnable. Mais les prix ont grandement augmenté.

Publicité

Vous voulez aller voir un match un vendredi soir contre les Orioles de Baltimore (qui sont au dernier rang de la division)? Attendez-vous à payer au moins 69$, en plus du stationnement et de la nourriture. Les prix sont semblables pour les matchs contre Tampa Bay (qui sont premiers dans la division, pour l’instant), et contre Texas. Un peu moins cher pour ceux contre Seattle (44$ et plus). Et contre Boston, les prix commencent à 77$. (Les prix sont en dollars américains et n’incluent pas les frais de 11.25$ par billets)

Au début de la saison, les billets étaient durs à trouver parce que les prix étaient raisonnables. Le stade était donc plein (selon la capacité permise par Buffalo). Maintenant, les billets sont faciles à trouver parce que les prix sont trop élevés (certains billets étaient à 257$ pour la série contre les Yankees). Le stade risque donc de ne pas être plein. Pour une organisation, n’est-il pas mieux de remplir le stade avec des billets un peu moins chers au lieu de laisser des sièges vides?

Publicité

Mais ce n’est pas tout. Le prix des billets n’est pas la seule chose qui a augmenté: le prix de la nourriture aussi. Les Jays ont augmenté de 2$ le prix de la nourriture et des boissons. Pour une bière, le prix était aussi cher que 18$.

Jusqu’à quel point les organisations augmenteront le prix des billets? C’est dommage pour les partisans. Au lieu d’aller voir plusieurs parties dans la saison, certains risques de s’en tenir à un seul match. Parce que, honnêtement, qui veut payer un minimum de 80$ par personne pour voir les Orioles jouer?

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 112