Le parcours de Justin Smoak au Japon est terminé

Tous s’entendront pour dire que les meilleures années de Justin Smoak étaient lorsqu’il s’alignait avec les Blue Jays de Toronto. Il a été un excellent joueur pour la formation torontoise durant les cinq années qu’il a joué à Toronto, malgré le fait qu’il ralentissait un peu à la fin de son parcours au Canada.

Celui qui a été choisi pour participer au Match des étoiles en 2017 n’a pas disputé de matchs dans la MLB cette année puisqu’il s’est exilé au Japon pour aller évoluer avec les Yomiuri Giants.

Publicité

Et il a bien fait, d’ailleurs : en 34 matchs, il a cumulé une ligne de frappe de .272/.336/.482 tout en frappant sept circuits et quatre doubles.

Néanmoins, le vétéran a décidé de revenir aux États-Unis (son pays natal) pour se rapprocher de sa famille. L’organisation des Giants a bien essayé de rendre une faveur à Smoak (et ainsi le garder) en faisant venir sa femme et ses enfants au Japon, mais les problèmes reliés au voyagement dû à la pandémie étaient trop importants.

Publicité

Le joueur de premier but âgé de 34 ans pourrait-il intéresser une formation des Majeures en vue de la fin de saison et des séries éliminatoires? Peut-être bien.

Une équipe affectée par les blessures pourrait certainement faire appel à ses services au cas où on aurait besoin de lui. C’est plus difficile depuis deux ans dans son cas dans la MLB, mais à 34 ans, il a encore de l’énergie dans le réservoir.

Le dernier match qu’il a disputé dans la grande ligue était le 17 septembre 2020, alors qu’il portait les couleurs des Giants de San Francisco. Rappelons qu’il avait été acquis des Brewers de Milwaukee quelques jours plus tôt.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584