La saga entourant le nouveau stade des Rays se poursuit

Le conseil municipal de St. Pete souhaite relancer les négociations pour la construction d’un nouveau stade pour les Rays de Tampa Bay, mais ces discussions ne pourraient pas avoir lieu sans l’arrivée d’un nouveau maire dans la municipalité.

Depuis le début de la saga du nouveau stade des Rays, les discussions ont été contreproductives avec le maire actuel, Rick Kriseman.

Publicité

Une conférence de presse d’actionnaires minoritaires avait d’ailleurs lieu aujourd’hui à Tampa concernant cette dite saga. Essentiellement, les hommes d’affaires demandent la démission du propriétaire principal de la formation, Stuart Sternberg.

Le groupe souhaiterait avoir une nouvelle voix avec qui discuter. Oui, ils sont conscients qu’il faudrait recommencer les discussions à nouveau. Mais, est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle? Plusieurs villes canado-américaines se plaisent à voir les actionnaires des Rays connaître des ennuis avec les revenus entourant la construction d’un nouveau stade.

Publicité

Pour eux, cela signifierait le déménagement d’une franchise vers leur ville, ou bien, le cas échant, une garde partagée comme avec Montréal, par exemple.

L’équipe pourra jouer où elle veut en 2028. Est-ce que Sternberg sera encore à la tête comme actionnaire majoritaire? Est-ce qu’un nouveau maire sera en place et pourra relancer adéquatement les discussions?

La construction d’un amphithéâtre sportif, quel que soit l’ampleur, doit être bien perçu dans la communauté d’affaires, mais surtout, chez les citoyens. La balle est dans le camp de la population locale.

10e Manche
  • Bonne fête Brad Wilkerson!
https://twitter.com/ExposFest/status/1399684110856118272
  • Un mois de mai difficile pour les frappeurs.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 284