La foule du Wrigley Field énergise les Cubs face aux Cardinals

Aux dires de David Ross, le gérant des Cubs de Chicago, les 35 112 spectateurs présents au match des siens hier ont eu un rôle déterminant à jouer dans la victoire face aux Cardinals de Saint-Louis.

Pouvant dorénavant accueillir 100 % des spectateurs (41 649) à leurs matchs locaux, les Cubs estiment que cette nouvelle réalité pourrait faire une différence dans les succès de l’équipe d’ici la fin de la saison.

Publicité

Vainqueurs des Cardinals par la marque de 8-5 hier, les Cubs (36-27) trônent au sommet de la section centrale de la Nationale, à égalité avec les Brewers de Milwaukee.

Un événement survenu en sixième manche du match d’hier a inspiré les propos de Ross. Faisant face à Daniel Ponce de Leon, Anthony Rizzo des Cubs a forcé l’artilleur des Cards à lui servir un total de 14 tirs dont le dernier qui a terminé sa course de l’autre côté de la clôture, créant ainsi l’égalité dans la partie.

La foule présente a clairement intimidé Ponce de Leon qui a finalement flanché face à Rizzo, qui réussissait son septième coup de quatre buts de la saison pour faire 5-5.

Publicité

Clairement, les partisans nous ont aidé à remporter ce duel, a affirmé David Ross.

Vers le cinquième, sixième, septième lancer, tout le monde a commencé à m’encourager davantage, a déclaré Rizzo. Cela m’a presque, d’une certaine manière, aidé à me calmer et à me détendre.

Après cette présence de Rizzo, les Cubs n’ont plus été embêtés, se sauvant avec la victoire.

Contrairement aux Cubs, les Cardinals connaissant une très mauvaise séquence, eux qui ont mené leur section une bonne partie de la saison. Ils ont deux victoires à leurs dix derniers matchs.

Quant à eux, les Brewers ont renversé les Pirates par la marque de 7-4 hier.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 334