Khris Davis libéré par les Rangers

Les Rangers du Texas ont décidé de mettre fin à l’expérience Khris Davis. Il a été DFA (désigné pour assignation) par son nouveau club. Il va donc quitter l’alignement de 40 joueurs du club.

C’est ce qui vient d’être annoncé.

Publicité

Après avoir manqué le début de la saison en raison d’une blessure, il n’a jamais été en mesure de prendre son erre d’aller. Le frappeur de choix était un frappeur suppléant plus qu’autre chose.

Cette saison, en 22 matchs, il ne frappait pas pour son .247 habituel. Il frappait pour .157, ce qui est trop peu pour un frappeur de choix.

Davis en était à sa dernière année de contrat. Il gagne 16.75 millions de dollars cette année et il reste environ le 2/3 de la saison. On peut donc en déduire qu’il gagnera au moins 10 M$ pour être à la maison.

Publicité

Une équipe qui voudra le signer devra le payer au salaire minimum seulement et les Rangers assumeront le reste. Un peu comme Albert Pujols, dans le fond.

La porte s’ouvre donc pour des jeunes au Texas. Parce qu’on va se le dire, c’est sans doute le but : faire de la place aux jeunes. Chaque fois qu’une place s’ouvre à Arlington, je pense à Charles Leblanc, qui attend son tour et qui roule en bas.

Avec Elvis Andrus qui ne produit pas du tout à Oakland (d’où les rumeurs de Trevor Story), on peut dire que la transaction qui a impliqué les deux hommes n’est pas exactement une réussite.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170