Kevin Pillar aurait aimé jouer chez les Yankees

Cette saison, Kevin Pillar effectue un très beau travail chez les Mets de New York. Sans être une superstar, il est une inspiration pour ses coéquipiers suite à son épisode de balle rapide sur le nez et il tire son épingle du jeu offensivement.

Il est l’un des membres du « Bench Mob », ce groupe de frappeurs suppléants qui permet aux Mets de se maintenir à flot.

Publicité

Mais dans les faits, saviez-vous que les Yankees sont passés à côté d’une belle opportunité le concernant?

L’hiver dernier, Pillar était agent libre et il voulait signer avec les Yankees – il était intéressé, du moins. On ne sait pas s’il y a eu des discussions, mais le voltigeur n’a pas trouvé sa place dans le Bronx, qui comptait sur un champ extérieur assez complet.

À la place, l’équipe a choisi de retenir les services de Brett Gardner, qui n’a pas la saison de sa carrière.

C’est ce que rapporte Jon Heyman.

À l’époque, c’était logique de ne pas le signer. Après tout, les Yankees avaient Aaron Judge, Clint Frazier, Aaron Hicks, Giancarlo Stanton (au pire), Miguel Andujar et Mike Tauchman, pour ne nommer que ceux-là.

Publicité

Mais aujourd’hui, l’équipe ne fait pas trop confiance à Frazier, a perdu Tauchman via transaction, Hicks est blessé, etc.

Le trou au centre est gros et, avec du recul, un gars comme Kevin Pillar aurait eu droit à du temps de jeu chez les Yankees de 2021.

Rappelons que Pillar a signé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 6.5 millions de dollars. Ce n’est rien que la formation du Bronx ne pouvait pas offrir.

Ceci dit, je comprends qu’à l’époque, ce n’était pas optimal pour les Yankees. Il est toujours plus facile d’analyser avec du recul, n’est-ce pas?

Pillar n’en est donc pas à sa troisième formation de la division Est de l’Américaine, lui qui a joué à Toronto et à Boston. Il a aussi joué à San Francisco et au Colorado.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3926