Kevin Pillar a obtenu une grosse ovation (en Arizona) à son retour au jeu

On se souviendra qu’il y a deux semaines, Kevin Pillar a été atteint au visage par une balle rapide. Il ne voyait plus d’un oeil pendant un moment et a été obligé de se faire reconstruire le nez, mais il voulait jouer quand même.

Les images du guerrier des Mets avaient de quoi frapper l’imaginaire. Il a quand même trouvé le moyen d’aller porter la carte de l’alignement partant aux arbitres dès le lendemain de l’accident.

Publicité

Deux semaines plus tard, c’est-à-dire hier, Pillar s’est retrouvé dans l’alignement des siens. Il voulait être un partant, mais son gérant l’a convaincu de commencer le match sur le banc pour le ramener doucement en action.

Après six manches, Jacob deGrom a quitté la joute des Mets et Pillar a pris sa place dans l’alignement à titre de voltigeur de gauche. Il est donc arrivé au bâton plus tard dans le match et il a reçu une grosse ovation.

Petit détail : le match n’avait pas lieu à New York. Il était joué en Arizona… mais son retour dépasse le cadre du match en tant que tel.

Publicité

Et évidemment, le principal intéressé a réussi à placer la balle en lieu sûr.

On sait que Pillar est prêt à tout pour aider sa formation. Il veut jouer à tout prix, lui qui n’est pas le genre de joueur qui peut prendre une journée de congé s’il veut rester dans la MLB à moyen ou long terme.

Et je suis persuadé que cela a inspiré ses coéquipiers à en donner plus. Les Mets ont gagné ce match 6-2.

10e Manche
  • On retient notre souffle à Kansas City.
  • Pourquoi pas?
  • Bel exploit.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139