Kevin Cash croit que Tyler Glasnow devrait éviter une opération

La blessure de Tyler Glasnow a fait beaucoup jaser dans les derniers jours pour deux raisons bien différentes. De un, les Rays perdaient les services d’un lanceur de premier plan qui connaissait une très belle saison 2021, et de deux, le grand artilleur a carrément placé le blâme de sa blessure sur l’abolition des substances illicites par la MLB.

Mais revenons-en à la blessure en elle-même.

Publicité

Glasnow a subi une déchirure ligamentaire et une blessure au tendon au niveau du coude. Évidemment, surtout quand tu es un lanceur, ce n’est vraiment pas l’endroit où tu peux endurer la douleur. Il devra donc s’absenter pour une très longue période puisque ces blessures sont longues à guérir.

Et, évidemment, une opération Tommy John n’est pas à écarter.

Or, on a vu Glasnow et les Rays attendre avant de procéder à l’opération. En fait, les deux partis croient qu’il est possible pour le lanceur de réhabiliter sa blessure sans devoir passer sous le bistouri.

La bonne nouvelle? Il semblerait, selon les premières opinions des médecins, que ce soit une avenue envisageable. Kevin Cash a même affirmé qu’il s’agissait de la solution « optimale ».

Glasnow rencontre aujourd’hui un autre médecin (qui ne fait pas partie de l’organisation des Rays) pour avoir un autre diagnostic. Il est donc fort possible qu’on en apprenne un peu plus sur son état de santé plus tard aujourd’hui.

Publicité

Reste que même si Glasnow devra rater un minimum de 60 jours (il a été placé sur la liste des blessés à cet effet), l’idée d’éviter une opération Tommy John et de réhabiliter n’est pas nécessairement nouvelle. Du côté de San Diego, Dinelson Lamet a fait sensiblement la même chose.

Là où c’est dangereux, c’est que même si Lamet lance cette année, il n’a droit qu’à 51 tirs en moyenne par match. Il ne s’est rendu en cinquième manche qu’une seule fois cette année et il n’est plus aussi dominant qu’il l’était l’an dernier.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un tel scénario veut probablement dire que même si Glasnow revient cette année, il ne se rendra (probablement) pas très loin dans ses départs.

Mais ça lui permettrait d’être présent pour aider les Rays dans la course aux séries en fin de saison…

Ça semble donc être une bonne nouvelle pour Glasnow, ne reste qu’à voir s’il saura revenir en évitant d’aggraver sa blessure durant sa réhabilitation.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262