Josh Donaldson se demande si Gerrit Cole trichait

Le mois dernier, Josh Donaldson a affirmé qu’il trouvait que de trop nombreux lanceurs trichaient en appliquant des substances interdites sur les balles et il s’est engagé à dévoiler leur identité. Cela a d’ailleurs poussé la ligue, comme l’a écrit mon collègue William Thériault hier, à renforcer ses règles et à vraiment punir les tricheurs.

Semble-t-il que l’ancien des Blue Jays ne blaguait pas.

Publicité

Depuis que des vraies mesures ont été soulevées, Gerrit Cole a connu sa sortie la plus difficile de la saison. Il a donné cinq points mérités contre les Rays.

Cela a soulevé le doute chez quelques personnes à l’endroit de Cole, qui a déjà été soupçonné d’appliquer des produits sur ses balles en 2019, alors chez les Astros de Houston.

Josh Donaldson est parmi eux. Le joueur vedette des Twins, qui n’a pas la langue dans sa poche, affirme que la balle de Cole tourne beaucoup moins de fois sur elle-même (ce qu’on appelle le spin rate) et que cela n’est pas un hasard.

Il se questionne surtout sur le timing de cette sortie puisqu’auparavant, quatre joueurs des mineures ont écopé d’une suspension de 10 matchs pour une telle situation.

Pas besoin de vous dire que son gérant Aaron Boone s’est porté à sa défense.

Publicité

Le contraire aurait été bien étonnant, on va se le dire. Les gérants qui ne sont pas à la barre des White Sox vont généralement au bat pour leurs gars.

Trevor Bauer, qui n’est pas le meilleur ami de Gerrit Cole, croit que la MLB est au courant depuis longtemps de toute cette situation dans le baseball majeur, mais ne veut pas rien faire.

On s’en doute, Trevor.

Ceci dit, de voir la MLB finalement agir quand le sujet fait de plus en plus jaser permettra à la MLB de se vanter d’avoir un produit plus clean et permettra aux frappeurs de s’en donner plus à coeur joie.

Avec les moyennes au bâton qui n’ont jamais été aussi basses, Rob Manfred devait agir, j’imagine.

10e Manche
  • Les Yankees se sont fait voler la chance de frapper un coup sûr victorieux en neuvième manche.
  • Jesse Winker est en feu.
  • Un receveur devra être rappelé à Toronto.
  • Le dossier de David Ortiz est encore ouvert à la police.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3937