Jose Berrios n’a pas encore discuté d’une prolongation de contrat avec les Twins

Les Twins du Minnesota connaissent une saison de misère. Le seul (gros) point positif de l’équipe cette saison, c’est l’émergence de Byron Buxton, et encore là, il n’a pas joué depuis le 6 mai dernier en raison d’une blessure.

Oh oui, ça va très mal pour la troupe de Rocco Baldelli.

Publicité

Comme pour toute équipe qui ne répond pas aux attentes, on commence à se demander si les Twins ne devraient pas envisager une reconstruction. Après tout, le noyau ne produit pas, et aussi bon soit-il, ce n’est pas le retour de Buxton qui va tout changer. Ça n’allait pas bien avant qu’il se blesse, d’ailleurs.

Un des morceaux qui pourrait être échangé si l’équipe voulait défaire son noyau, c’est Jose Berrios. Le lanceur ne connait pas une vilaine campagne et pourrait être un bon deuxième partant pour une formation compétitive ou un troisième partant pour un prétendant.

Vous voyez le genre.

Parlant de Berrios, on apprenait un peu plus tôt que lui et les Twins n’ont toujours pas entamé des discussions au sujet d’une prolongation de contrat.

Ça ne veut pas forcément dire que Berrios sera sur le départ, loin de là. Après tout, son pacte actuel se termine à la fin de la saison 2022, ce qui laisse encore bien du temps aux deux partis pour s’entendre.

Or, si les Twins devaient décider de reconstruire, on pourrait voir Berrios faire ses valises avant la date limite des transactions. Après tout, le gars performe bien actuellement et il a encore une année de contrôle, ce qui augmenterait sa valeur par rapport à une transaction l’an prochain à pareille date.

Publicité

D’ailleurs, j’en profite pour vous rappeler que les Jays avaient été liés à Berrios dans les dernières semaines.

Est-ce que le fait que les discussions n’avancent pas pourrait inciter les Jays à passer un coup de fil aux Twins pour leur parler de Berrios? Possible.

Est-ce que d’autres équipes pourraient faire de même? Possible.

Et est-ce que les Twins pourraient décider de le garder? Possible.

En gros, il faut comprendre que cette nouvelle, même si elle ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation de contrat, démontre que les deux partis ne sont pas pressés. Et comme il s’agit d’une équipe en reconstruction, on peut penser que les Twins pourraient considérer un échange.

Bref, à suivre dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262