Joe Girardi est un escroc aux yeux des Nationals

Hier soir, Max Scherzer a pogné les nerfs en voyant Joe Girardi demander aux arbitres de vérifier s’il utilisait des produits sur les balles.

On sait que la nouvelle règle de la MLB veut que chaque lanceur soit testé en vue de vérifier s’il respecte la loi. Et Joe Girardi a demandé aux arbitres d’en rajouter, ce qui a fait sortir le lanceur de ses gonds.

Publicité

Pas besoin de vous dire que ça a dégénéré. Les Nationals n’ont vraiment pas aimé voir le gérant adverse tenter de sortir l’un des meilleurs du milieu de sa zone de confort.

C’est ce qui explique pourquoi, en marge de l’expulsion de Girardi, les Nationals l’ont traité de con artist, soit d’escroc.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Les Phillies ont appelé au bureau du commissaire pour savoir pourquoi le gérant a été sorti du match. Dave Dombrowski en a aussi profité pour affirmer que non, son gérant n’est pas un escroc – loin de là.

On voit que la situation est encore précaire pour les acteurs principaux, soit les lanceurs.

Publicité

De la manière dont je vois les choses, Girardi a vu que Scherzer était dérangé par la méthode et il en a abusé. Il a tout fait pour sortir le lanceur de son jeu, quitte à se sortir lui-même de la game.

Les Phillies ont finalement perdu ce match au compte de 3-2, mais le gérant des Phillies n’a pas à regretter cette décision, selon moi. Il n’a qu’appliqué la règle.

Ce qu’il faut questionner, c’est la nouvelle façon de faire en tant que tel. Les lanceurs n’aiment pas devoir s’exhiber ainsi devant tout le monde et ils n’aiment surtout pas ce soudain changement de règlement, qui n’est pas passé par la MLBPA.

La MLB ne reviendra pas sur sa décision et va laisser les équipes se chicaner ainsi? Elle va revenir sur ses pas? Sûrement plus le premier…

Qu’importe, le mal est fait aux yeux des joueurs… surtout des lanceurs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170