Je veux une confrontation Vlad Guerrero Jr. vs Fernando Tatis Jr. au concours de circuits

Je vais faire une petite déclaration : le sport du baseball a commencé à m’intéresser de façon assez sérieuse lorsque j’ai assisté (devant ma télévision) au concours de circuits en 2019. Pourquoi?

Voici pourquoi :

Publicité

J’avais entendu entre les branches que Vladimir Guerrero Jr. allait être tout un joueur de balle. Lorsque je l’ai vu claquer une vingtaine – proche d’une trentaine de circuits lors de la première manche seulement, j’étais sous le choc. Et je ne vous niaise pas. J’étais littéralement outré de voir un joueur frapper une balle de baseball avec autant de puissance.

C’est probablement l’événement qui m’a fait tomber en amour avec ce sport. Et en prenant un pas de recul, je réalise que j’aimerais vraiment, mais vraiment revoir Vlad participer à ce concours.

Il a été question de ce sujet récemment sur notre site, alors que nous vous avions rapporté que la jeune étoile des Jays n’était pas certain de vouloir être de la partie cette année. Il n’a toutefois pas fermé la porte pour autant quant à une possible participation à l’édition 2021.

Ainsi, je me suis mis à penser à une confrontation potentielle entre deux joueurs qui se démarquent par leur habilité à frapper des circuits et j’ai tout de suite penser à Fernando Tatis Jr.

Publicité

Le fait qu’ils sont premier et deuxième pour les meneurs à ce chapitre dans la MLB m’a un peu aidé à prendre ma décision, je dois l’avouer. Mais sincèrement, à quel point se serait excitant de voir les deux jeunes vedettes s’affronter dans une telle compétition? Je pense qu’on aurait beaucoup de plaisir à regarder tout ça.

Mais en même temps, il faut se demander si c’est réellement possible. Tatis Jr. vient tout juste de signer son contrat monstre et les Padres ne voudront peut-être pas l’envoyer au concours pour éviter toute sorte de blessures.

Justement, en parlant de blessures, le joueur des Padres a dû rater quelques matchs déjà cette saison en lien avec certains bobos. Serait-ce la meilleure idée de lui donner le GO pour qu’il participe au fameux Home Run Derby? La question se pose.

Néanmoins, nous aurions droit à tout un spectacle. C’est clair comme de l’eau de roche.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584