Jarren Duran peut-il être rappelé par les Red Sox très prochainement?

Avec l’arrivée de Wander Franco chez les Rays et un apport immédiat en termes de performances, nul doute que la question des jeunes et de leur plus-value va se poser dans d’autres équipes.

Chaque équipe possède plus ou moins de joueurs susceptibles d’apporter un vrai plus, mais à chaque fois, une interrogation fait surface : est-ce le bon moment?

Publicité

C’est la question que se posent les Red Sox actuellement à propos de Jarren Duran, qui cartonne au plus haut niveau des mineures et qui doit lui-même se demander quand viendra son tour.

Son talent est bien connu parmi les décideurs des Red Sox ; il est même le troisième prospect de la franchise. On connait donc ses capacités. Il est 87e au niveau des Majeures, mais ce classement ne veut pas dire grand chose, finalement.

Certains y ont été en bonne position et n’ont finalement pas apporté grand chose. C’est le terrain qui parle et sur ce dernier, Jarren Duran, le voltigeur centre de l’équipe mineure AAA des Red Sox de Worcester, y apporte son lot de coups et de points produits.

Publicité

On ira pas jusqu’à dire qu’il s’ennuie dans le AAA, mais il est peut-être temps de le tester au niveau des Majeures, question de voir ce qu’il a dans le ventre.

Chaim Bloom ne le nie pas, il est curieux lui aussi. Mais la prudence l’emporte :

Avant de l’appeler, nous devons être sûr que son approche lui permettra de tenir tête face aux meilleurs lanceurs du monde qui, eux, n’hésiteront pas à l’analyser dans tous les sens avant de l’affronter. Sur ce plan stratégique, il continue de progresser. Défensivement, on sait qu’un travail est en cours, mais on voit aussi un progrès régulier dans ce secteur de jeu.

Chaim Bloom

Vous l’aurez compris, il faut encore attendre. Fine bouche ou vraies raisons d’attendre? Ce qui est sûr, c’est que parfois, les gérants font mine d’attendre et appellent à la patience et la semaine suivante, le joueur se retrouve à jouer avec les meilleurs.

Alors, vous voyez, Duran, c’est peut-être dans très peu de temps.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 403