Jacob deGrom dominant à son retour au monticule

La semaine dernière, Jacob deGrom a quitté le match des siens après trois manches de travail. Le lanceur avait une douleur à l’épaule et l’équipe n’a pas pris de chance.

Finalement, il a été en mesure d’effectuer son départ du jour. Il a donc lancé le premier match d’un programme double contre les Braves.

Publicité

Pour la 11e fois de suite, il a lancé une première manche parfaite, ce qui se veut un record de l’ère moderne.

Puis, il a marqué l’histoire autrement en devenant le premier lanceur à se faire vérifier en marge de la nouvelle réglementation sur les produits sur les balles.

Vous en voulez plus?

Il a effectué un magnifique jeu défensif afin d’aider la cause de son équipe.

Après quatre manches (de sept), il avait un match sans point ni coup sûr. Il l’a cependant perdu en cinquième alors qu’un mauvais jeu n’a pas été compté comme une erreur.

Jugez par vous-même.

Publicité

Même si les Mets n’avaient pas mis de limite de lancers, deGrom a quitté le match après cinq manches de travail. Luis Rojas a profité du fait qu’il sauvait l’équivalent de quatre manches de travail sur deux matchs pour donner du boulot à sa relève.

Il n’a pas donné de point et a fait baisser sa MPM à 0.50. Il donne donc, en moyenne, un point mérité toutes les 18 manches. On parle de quatre sur 72 manches et aucun à ses 30 dernières manches.

Ajoutons à cela six retraits sur des prises et un petit « coup sûr » à son tableau de chasse.

Il est devenu le premier lanceur de l’histoire à atteindre les 100 retraits sur des prises avec une MPM de moins de 0.60 sur 12 matchs dans l’histoire.

À ses 12 départs, il a accordé un maximum d’un point mérité, ce qui le place sur un pied d’égalité avec Bob Gibson (1968, évidemment) à cet effet.

Les Mets ont gagné le premier match du programme double (4-2) et deGrom a mis la main sur sa septième victoire de la saison.

10e Manche
  • Expos, évidemment.
https://twitter.com/BRWalkoff/status/1407108794975326213
  • Vraiment?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139