Jacob Barnes échangé aux Blue Jays

Après un bon début de saison, l’enclos des releveurs a frappé un mur depuis quelques matchs. En effet, les releveurs maintiennent une moyenne de points mérités de 3,96, bon pour le 14e rang de la MLB.

Évidemment, les blessures n’ont pas aidé. Les blessures à Kirby Yates, David Phelps (blessés pour le reste de la saison) et Julian Merryweather font mal à la profondeur de l’enclos. Heureusement, Merryweather est sur sa voie de guérison, même chose pour Thomas Hatch.

Publicité

Voilà qu’en attendant le retour de quelques blessés, Ross Atkins a effectué une transaction mineure. Jacob Barnes s’amène avec les Blue Jays. En retour, les Mets ont acquis Troy Miller.

Les deux équipes semblent bien aimer faire affaire ensemble.

Barnes n’est pas un releveur élite, mais il est un bras de plus. Et on n’en a jamais trop dans une formation.

Publicité

En 19 matchs cette saison, l’Américain de 31 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 6,27. Son WHIP de 1,286 est loin d’être éloquent non plus, mais il ne peut faire pire que les releveurs des Blue Jays présentement.

Une chance que la rotation fait bien.

Pour ce qui est de l’acquisition des Mets, Troy Miller, il n’a jamais joué avec les Jays. En 2021, il a joué dans le A fort, à Vancouver, et dans le AA, à New Hampshire. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,93.

Barnes ne sauvera vraisemblablement pas Toronto cette saison, mais pourrait tout de même assurer de la stabilité pour une courte période de temps.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 378