Jack Leiter aimerait se faire repêcher par les Red Sox

Les deux meilleurs lanceurs en vue du prochain repêchage sont sans aucun doute les deux gars de Vanderbilt, soit Jack Leiter et Kumar Rocker. Ce sont deux lanceurs différents, mais qui dominent à leur manière.

Nous en avons d’ailleurs discuté la semaine dernière avec Jasmin Roy, recruteur des Blue Jays de Toronto. Il nous a parlé des différences entre les deux joueurs.

Publicité

On ne sait pas exactement où il sortira. Les chances de le voir être le premier choix des Pirates sont bel et bien réelles. Il pourrait cependant glisser un peu plus bas tout en restant dans le top-5 quand même.

Mais ce qu’on semble savoir, c’est qu’il aimerait glisser jusqu’au quatrième rang afin d’être repêché par les Red Sox.

Selon Kevin Goldstein, de FanGraphs, Leiter tenterait – je ne sais pas comment – de ne pas se faire repêcher lors des trois premières sélections du repêchage pour atterrir à Boston dans l’organisation des Red Sox.

Et ça tome bien : c’est ce que veulent les Sox. L’équipe aurait le fils d’Al Leiter dans sa soupe.

Publicité

On peut le comprendre de vouloir se faire repêcher par les Red Sox. Après tout, on parle d’une équipe qui repêche tôt, mais seulement parce que l’année 2020 a été anormalement difficile pour Boston. Il se joindrait donc à une belle organisation.

Et pour ce qui est des Sox, ils ont toujours de la difficulté à développer des lanceurs. D’avoir un Jack Leiter l’année où ils ont un haut choix est une bonne idée.

Au baseball, les équipes n’y vont pas selon les besoins. Ceci dit, dans le cas de Boston, si un lanceur de Vanderbilt est disponible, ils devront y aller.

Rappelons que le jeune homme a connu une saison 2021 fantastique.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140