Inspection des lanceurs : une réussite aux yeux de Rob Manfred

Depuis quelques jours, la MLB force les arbitres à inspecter les lanceurs lors de leurs sorties sur le monticule. Ainsi, on veut voir si les gars utilisent des produits illicites pour souiller les balles afin d’augmenter l’emprise sur les balles.

Et on sait que les lanceurs n’aiment pas ça. Ils n’aiment pas se voir retirer un produit – en plein coeur de la saison, de surcroît. Ils n’aiment pas se faire fouiller devant tout le monde. Ils n’aiment pas les changements engendrés sur leur contrôle. Ils n’aiment pas que cela ait passé au conseil sans que la MLBPA ait eu son mot à dire.

Publicité

Bref, ils n’aiment pas ça.

Si la majorité ne se plait pas, on voit des exemples (Max Scherzer ou Sergio Romo) de gars qui font entendre leur mécontentement. Mais malgré tout, Rob Manfred qualifie les premiers jours de l’opération de succès.

Manfred regarde le portrait de haut pour dire cela. Il affirme qu’il n’y a pas eu d’expulsion et que les gars sont majoritairement coopératifs, ce qui fait en sorte que ça marche bien.

Publicité

C’est comme dire d’un lanceur qui n’a pas accordé de points mérités qu’il a connu une belle sortie sur cette simple statistique. C’est un indicateur, mais si le gars a subi 15 coups sûrs, ça change la donne, right? Je le vois comme ça ici : plusieurs coups sûrs, mais aucun point accordé.

Il ne fallait pas s’attendre à voir le commissaire affirmer le contraire. Ceci dit, ses lunettes sont pas mal roses, je trouve.

Est-ce que les choses vont s’améliorer au cours des prochaines semaines chez les lanceurs?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141