Giancarlo Stanton veut jouer dans le champ sous peu

Depuis sa blessure, Giancarlo Stanton a été restreint à un rôle de frappeur désigné avec les Yankees. Aaron Boone aime mieux qu’il ne joue pas comme voltigeur afin d’éviter les blessures. Et c’est logique, car les blessures et Stanton vont de pairs.

Mais Stanton, lui, ne veut pas être un frappeur désigné pour le reste de la saison. Il veut aider l’équipe en défensive.

Publicité

L’homme de 31 ans souhaite faire une apparition au champ gauche durant la série face aux Mets de New York. Mais vu que la série est présentée dans le Bronx, le poste de frappeur désigné sera toujours une option.

Stanton n’a pas joué dans le champ dans un match de saison régulière depuis – tenez-vous bien – le 28 septembre 2019. Évidemment, les blessures l’ont ralenti, mais reste qu’il est un bon voltigeur défensif, sans être Aaron Judge, toutefois.

Publicité

Je me conditionne pour être de nouveau prêt à être dans le champ extérieur après ne pas avoir pu courir ou faire trop de défense ces deux ou trois dernières semaines. Je suis en train de m’y remettre.

Giancarlo Stanton

Lors du séjour de deux matchs des Yankees au Citizen Bank Park de Philadelphie, Stanton n’a été limité qu’à une présence au bâton. Son gérant n’a pas voulu le faire jouer dans le champ extérieur et l’a amené dans le match à titre de frappeur suppléant.

Mais Stanton n’a clairement pas apprécié.

Je ne veux pas voir une autre situation de la Ligue nationale où je ne suis pas sur le terrain.

Giancarlo Stanton

Le géant a été sur la liste des blessés du 14 au 28 mai en raison d’une entorse au quadriceps gauche. La prochaine fois où New York affrontera une équipe de la Nationale à l’étranger, c’est le 30 juillet contre l’ancienne formation de Stanton, les Marlins de Miami. Il sera intéressant de voir si Stanton jouera.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372