Gary Sanchez est redevenu le frappeur dont les Yankees ont besoin

À New York, Gary Sanchez a toujours été une figure polarisante. Le receveur des Yankees de New York a connu un vilain début de saison et n’a donc pas réussi à racheter sa saison 2020 difficile.

À ce moment-là, soit il y a un mois, tout le monde voulait le sortir du Bronx à grand coup de pied dans le derrière. Il avait perdu son poste de partant aux mains de Kyle Higashioka et les espoirs étaient minces.

Publicité

Cependant, depuis le temps, le frappeur de séquences s’est levé. Depuis un mois, il a réussi à redevenir un excellent frappeur… et présentement, il est le frappeur de puissance dont le club a besoin.

Comment a-t-il réussi ce tour de force?

Avec Aaron Boone, il a travaillé à simplifier son élan, ce qui donne de bons résultats. Le voilà en mesure de mieux placer la balle sur le terrain parce que son bas du corps est mieux balancé lorsqu’il prend des élans.

Mais je vois surtout un receveur qui a confiance en ses moyens.

Publicité

Non, il n’est pas d’office quand Gerrit Cole travaille, mais il est le partant #1 à nouveau des siens. Boone l’utilise souvent et il lui fait confiance dans le coeur de l’alignement depuis quelques jours.

On l’avait noté il y a deux semaines, mais il roule bien. Assez pour recevoir des votes pour le Match des étoiles, imaginez donc.

En fait, depuis le 27 mai, Sanchez est 22-en-64. Il a six doubles et six longues balles en plus d’afficher une MPP de 1.127.

Si Sanchez est capable de demeurer constant et de continuer de bien frapper d’ici la fin de la saison, il sera en position de force pour négocier et ses 12 derniers mois lui seront pardonnés.

10e Manche
  • Fin de la séquence de défaites pour les DBacks.
  • L’espoir des Mariners reprend du poil de la bête.
  • Le voltigeur des Rays encourage le Lightning.
  • Bonne nouvelle.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145