Franchy Cordero joue très bien dans la filière AAA des Red Sox

En ce moment, la transaction qui a envoyé Andrew Benintendi du côté de Kansas City ne fait pas très bien paraître les Red Sox. Pendant que le voltigeur des Royals fait très bien avec sa nouvelle équipe, le principal atout acquis par Chaim Bloom, Franchy Cordero, n’est même pas dans les Majeures.

S’il avait 21 ans, ce ne serait pas un problème. Or, il en a 26, ce qui est un brin problématique.

Publicité

Après avoir disputé quelques matchs dans les Majeures cette année, Cordero a été relégué au niveau AAA pour l’aider à retrouver ses repères. Il semblerait que cette idée commence à rapporter, toutefois, alors que Cordero offre des performances offensives très impressionnantes.

Il a frappé cinq circuits depuis son arrivée, mais ce qui impressionne, c’est sa discipline au bâton. Le cogneur a déjà neuf buts sur balles (et seulement 15 retraits au bâton). Le ratio est intéressant pour un joueur qui n’a jamais excellé à ce chapitre. En gros, ça lui donne une ligne de frappe de .382/.469/.764.

Évidemment, il y a une différence entre le AAA et la MLB, j’en suis conscient. Mais si jamais Cordero est un frappeur plus discipliné, il fera moins mal à son équipe. Personne ne remet en doute sa puissance au bâton, mais c’est difficile d’en faire usage s’il s’élance sur des mauvais lancers et ne peut même pas faire contact avec la balle.

Publicité

Un but sur balles vaut beaucoup plus qu’un élan puissant qui ne fait pas contact avec la balle.

Est-ce que le travail qu’effectue présentement Cordero lui permettra de devenir le joueur que les Red Sox espéraient acquérir en échangeant Benintendi? Après tout, si ce dernier a connu une renaissance hâtive, rien n’empêche de voir Cordero éclore un peu plus tard. Surtout s’il devient un frappeur plus complet.

On suivra donc les performances de Cordero dans les prochaines semaines, mais s’il continue de bien faire, ne soyez pas surpris de le voir être rappelé par les Red Sox.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262