Finale de la Coupe Stanley : un duel entre les deux domiciles des futurs Expos?

À moins de vivre sous une roche, vous avez probablement entendu que le Canadien de Montréal participera à la finale de la Coupe Stanley dans les prochains jours. Hier soir, le Lightning de Tampa Bay l’a rejoint en venant à bout des Islanders.

La finale commencera d’ailleurs lundi soir.

Publicité

On aura donc droit à un affrontement entre Montréal et Tampa Bay en grande finale. Et dans les derniers mois, on a déjà vu ces deux villes être liées dans le monde du sport.

Oui, ce sera dans un contexte bien différent alors que les deux villes s’affronteront, mais rappelons qu’il y aurait un projet de garde partagée des Rays avec Montréal et Tampa Bay.

Certains s’amusent même à proposer que le gagnant de la série remporte la Coupe Stanley, mais également les Rays!

David Samson affirmait d’ailleurs hier soir que si jamais le projet de garde partagée est un vrai projet et qu’il n’est pas qu’un écran de fumée (il affirme que c’en est un), les Rays doivent faire attention avant de se ranger derrière l’une des deux équipes.

Mais bon, le compte Twitter des Rays ne s’en cache pas : l’équipe appuie le Lightning. Très logique.

Publicité

Dans les 10 derniers mois, la ville de Tampa Bay a été gâtée. Elle a vu ses Buccaneers, menés par Tom Brady, remporter le Super Bowl. Elle a aussi vu ses Rays participer à la Série mondiale et elle a vu le Lightning atteindre la finale de la Coupe Stanley à deux reprises, remportant la première et la deuxième étant à déterminer.

Le surnom « Champa Bay » a bien du sens, quand on y pense.

Mais comme ils ont déjà été gâtés, on pourrait peut-être laisser cette finale-là à Montréal, non?

Plus sérieusement, on peut s’attendre à une très belle finale de la Coupe Stanley. Le Canadien n’est pas là pour jouer les touristes et le Lightning est une machine de hockey. Et si le CH veut être un champion légitime, la meilleure façon d’y arriver est de vaincre les champions en titre.

Et si l’enjeu n’est pas assez grand, on peut mettre le droit d’accueillir les Rays à temps plein sur la table!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262