Équipe Québec de la Ligue Frontier : Pierre Arsenault aime son expérience

Comme vous le savez sans doute, l’Équipe Québec de la Ligue Frontier, qui est la seule équipe canadienne du circuit en 2021, accueille notamment les joueurs des Aigles de Trois-Rivières et des Capitales de Québec. Présentement, l’équipe est sur la route aux États-Unis en espérant pouvoir revenir au Québec plus tôt que tard.

Est-ce optimal? Non. Mais cela n’empêche pas Pierre Arsenault d’y trouver son compte.

Publicité

Arsenault, qui n’est plus à l’emploi des Marlins, s’est donc joint à l’Équipe Québec de la Ligue Frontier pour être l’adjoint du gérant Patrick Scalabrini.

Il a raconté son expérience dans une entrevue complète accordée à Benoît Rioux, journaliste de l’Agence QMI.

Ce que l’assistant de Scalabrini veut, c’est transmettre sa passion du baseball. Il rappelle aux joueurs qui sont là que la Ligue Frontier, qui est partenaire avec la MLB, peut servir de tremplin pour les joueurs.

Ce que je dis aux joueurs, c’est qu’ils vendent tous présentement leurs services aux 30 organisations du baseball majeur.

Tu ne sais jamais qui peut être au stade pour venir voir un match.

– Pierre Arsenault

Entre vous et moi, c’est vrai pour les joueurs, mais ce l’est pour lui aussi.

Publicité

Pour les aider, il travaille avec les lanceurs au cours du match. Il veille à cet aspect du jeu, mais il peut lui-même servir de lanceur puisque dans la Ligue Frontier, la 11e manche est en fait un concours de circuits.

Et c’est lui qui sert de lanceur pour la formation québécoise.

Ça ne me fait pas vraiment peur, mais disons que j’aimerais mieux qu’on gagne en 10e manche.

– Pierre Arsenault

Cette expérience permet donc aux joueurs d’avoir des ressources sur lesquelles s’appuyer. Arsenault est là pour aider les joueurs et le gérant de la formation à avoir du succès en ces conditions difficiles.

Et s’il y trouve du plaisir en plus, c’est le plus important.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170