Des joueurs du AA songent à dormir dans leur auto par manque d’argent

Le salaire des joueurs qui évoluent dans les ligues de baseball mineures (A, AA et AAA) a toujours été un problème assez ouvert et nous en avons un autre exemple aujourd’hui.

Avant de poursuivre, regardez la nourriture que les joueurs jouant pour l’organisation des A’s dans les mineures ont déjà reçu à manger. Cela a été corrigé, mais quand même.

Publicité

On s’entend pour dire que ça fait dur, non? Mais, ce n’est pas tout. Loin de là, même.

Il a été rapporté que plusieurs joueurs des Baysox de Bowie (club-école AA des Orioles de Baltimore) seront payé seulement 900$ pour les deux prochaines semaines, ce qui les poussera à faire un choix entre dormir à l’hôtel ou se nourrir de façon régulière.

Certains songent donc à dormir dans leur voiture.

Oui, vous avez bien lu. Et oui, nous parlons effectivement d’un club sportif qui appartient à une organisation sportive professionnelle. Incroyable, pareil…

La pandémie aura fait mal à plusieurs organisations mineures du baseball puisque les matchs des mineures n’ont pas eu lieu.

Publicité

Pourtant, je ne comprends pas comment Manfred et les hauts dirigeants de la MLB ne sont pas encore intervenus dans ce dossier. On parle quand même de gars qui auront sous peu la chance de jouer dans la ligue de balle la plus prestigieuse au monde… pourquoi ne pas vouloir les protéger? Du moins, leur offrir de la bouffe et une place à coucher?

Ça ne fait aucun sens, si vous voulez mon avis.

Vous allez me dire qu’on peut très bien s’arranger avec 900$ pour deux semaines (dans la vie de tous les joueurs) et c’est vrai. Je vous l’accorde. Mais en même temps, ce n’est pas la même chose du tout en raison de toute sorte de choses…

Quand tu en est rendu au point ou il faut que tu dormes dans ton char pour être en forme pour aller travailler le lendemain, c’est un problème. Un grave problème, à part de ça.

Bref. La situation semble être difficile à gérer du côté de la MLB et il faut qu’il y ait des changements apportés à cette structure.

10e Manche
  • Il y en a certains qui devraient prendre des notes…
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584