Deivi García des Yankees connait une saison difficile

Les attentes étaient élevées après une excellente saison 2020 pour Deivi García des Yankees de New York. Le joueur de 22 ans a fait le saut dans les Majeures l’année passée. Sa fiche était très bonne pour une recrue : trois victoires, deux défaites, et une moyenne de points accordés de 4.98. En 34.1 manches de travail, il n’avait accordé que 35 coups sûrs et avait retiré 33 frappeurs sur des prises. Si bien qu’il a été le lanceur partant lors de la deuxième partie de la série contre les Rays de Tampa Bay.

Mais la situation est bien différente pour lui cette année.

Publicité

Après seulement deux départs, il a été renvoyé dans les mineures. La raison? Deux défaites, une moyenne de points accordés de 6.48. En seulement 8.1 manches de travail, il avait déjà accordé huit coups sûrs, et donné quatre buts sur balle (contre six pour toute la saison dernière).

Son retour dans les mineures aurait dû lui donner une opportunité pour retrouver ses repères et redevenir le lanceur qu’il était l’année passée… Mais ses difficultés continuent.

Sa fiche depuis son retour dans le AAA : neuf départs, une victoire, quatre défaites et une moyenne de points accordés de 8.80… En 29.2 manches au monticule, il a accordé 33 coups sûrs et 25 buts sur balle (!!). Dans ses 8.2 dernières manches, il a accordé 18 coups sûrs. Son dernier départ (vendredi soir) a été une catastrophe:.

Publicité

Seul point positif depuis son retour dans les mineures : il a retiré 34 frappeurs sur des prises. Mais ce n’est pas assez.

En le renvoyant dans les mineures, les Yankees espéraient pouvoir le rappeler si la situation le demandait. Mais avec la fiche de García, l’équipe ne peut tout simplement pas le rappeler dans les Majeures. Il doit faire mieux s’il veut ravoir sa chance avec le grand club.

En ce moment, la valeur d’échange de García est à son plus bas. Il ne performe tout simplement pas à la hauteur de son talent. Il ne semble pas y avoir de solution à ses problèmes. Il doit se reprendre rapidement s’il veut rester avec les Yankees.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111