Corey Dickerson échangé aux Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto ont bougé. Ils ont mis la main sur le voltigeur Corey Dickerson et sur le releveur Adam Cimber en provenance des Marlins. Les Jays vont aussi recevoir un peu d’argent.

En retour, les Jays cèdent Joe Panik et un lanceur des mineures (Andrew McInvale).

Publicité

Le départ de Joe Panik fait en sorte que les Jays perdent un frappeur gaucher et un gars qui peut jouer un peu partout dans l’avant-champ. Ils perdent les services d’un gars qui a joué un an et demi pour les Jays, mais qui n’a jamais fait connaissance avec les partisans de Toronto.

En retour, l’arrivée du releveur Adam Cimber n’est pas banale. Ce n’est pas le releveur de l’année, mais il limite les points comme en fait foi sa MPM de 2.88. Mais à ce point-ci, les Jays ont simplement besoin d’aide.

Le gros nom de la transaction, c’est celui de Corey Dickerson. Le voltigeur de gauche des Marlins est un frappeur gaucher qui viendra apporter de la profondeur.

Présentement, Dickerson est blessé. Et surtout, il est le prix à payer pour aller chercher le releveur.

Publicité

De la manière dont je vois les choses, aucun voltigeur ne sera échangé. Je crois que les Jays veulent jouer de prudence en ayant plus de gars que pas assez si jamais un certain George Springer devait se blesser à nouveau.

Donc non, un gars comme Randal Grichuk n’est pas sur son départ : les Jays en auront besoin dans le détour. Ce n’est pas Dickerson et sa moyenne de .260 qui changent le monde.

Lourdes Gurriel Jr. est un joueur qui ne connaît pas une grande saison et qui joue, comme Dickerson, dans la gauche. Lui, il ne doit pas la trouver drôle.

Mais avec Panik parti et Rowdy Tellez dans les mineures, je crois simplement que le poste de DH ira plus souvent aux voltigeurs qu’aux joueurs d’avant-champ.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141