Circuits de plus de 440 pieds : Fernando Tatis Jr. mène la ligue

En début de campagne, Fernando Tatis Jr. s’est blessé à l’épaule. Déjà là, certaines personnes parlaient de saison terminée et d’opération. Il est finalement revenu 10 jours plus tard contre les Dodgers.

Il joue donc avec une épaule amochée et avec des matchs en moins, mais il domine quand même. Sa ligne de frappe de.279/.354/.654, ses 19 circuits, ses 44 points produits, ses 13 buts volés et sa moyenne de puissance et de présence ajustée de 182 (82 % meilleure que la moyenne) en sont des exemples.

Publicité

Présentement, Junior mène la Nationale avec ses 19 circuits. Il est à deux longues balles de Vladdy Junior, qui en a 21 avec les Blue Jays présentement.

Hier, son grand chelem a été assez important. Dans une victoire de 7-3 contre les Mets de New York, sa claque de quatre points a fait la différence entre un match facile et un match serré. Et bien évidemment, c’est venu avec un beau bat flip.

Son grand chelem, qui a redonné à Slam Diego ses lettres de noblesse, a parcouru 444 pieds. Outre le fait que c’est loin, c’est le sixième cette saison de sa part qui a franchi une distance d’au moins 440 pieds.

Publicité

Il est important de souligner que personne dans la ligue, pas même le joueur de premier but des Blue Jays, n’en a autant cette saison de plus de 440 pieds.

Il est important de souligner qu’au concours de circuits de la ligue, les circuits de plus de 440 pieds sont valorisés. Après tout, quand un joueur en a deux en quatre minutes, il s’achète un 30 secondes de plus pour frapper plus de longues balles.

Je ne sais pas si Fernando Tatis Jr. voudra y aller (parce que je prends pour acquis qu’il se le fera demander) en raison de son épaule blessée, mais il serait un candidat de choix.

10e Manche
  • Promotion méritée.
  • Quel joueur.
  • Il ne sait pas comment perdre.
  • Juste comme ça, les Angels gagnent.
  • Les Cubs gagnent aussi.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141