Chris Sale s’approche d’un retour au jeu

Près de deux ans après être apparu dans son dernier match, Chris Sale s’approche dangereusement d’un retour officiel sur le monticule. Le grand gaucher a lancé plusieurs sessions dans l’enclos depuis le mois de mai.

Publicité

S’étant originalement retiré de la formation des Red Sox en raison d’une inflammation au coude en août 2019, Sale a subi une opération Tommy John en mars 2020. Cela fait maintenant 15 mois qu’il est en réhabilitation.

Son gérant Alex Cora est optimiste par rapport à la progression de cette réhabilitation – et à son éventuel retour. Une chronologie précise n’a pas encore été établie, mais la porte est ouverte pour que Sale lance lors des sessions d’entraînements à Boston.

Publicité

« Il va être avec nous durant notre séjour à domicile. Il va peut-être voyager avec nous. Il lance dans l’enclos aujourd’hui […] Il se porte très bien, il est excité de ce qui s’est passé en fin de semaine. »

Alex Cora

Maintenant âgé de 32 ans, Chris Sale compte trois saisons avec les Red Sox à son actif. En 84 départs, il a compilé une fiche de 35-23 et maintenu une moyenne de points mérités de 3.08.

Boston (37-23) tient le deuxième rang dans l’Est de l’Américaine, un demi-match derrière les Rays de Tampa Bay (38-23).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471