Chaim Bloom défend la transaction Andrew Benintendi

Il y a quelques mois, les Red Sox ont effectué une transaction polarisante. Il a envoyé Andrew Benintendi, un voltigeur talentueux qui ne jouait pas à la hauteur de son talent, à Kansas City. Il allait dans un environnement qui lui semblait favorable puisqu’il n’aime pas l’attention et parce que les Royals lui faisaient confiance.

Et ce qui devait arriver arriva : il connait une belle saison. Sa moyenne de .291, sa MPP de .749, ses 23 points produits et 17 buts sur balles font le bonheur de sa nouvelle équipe.

Publicité

De l’autre côté du spectre, les Sox ont notamment mis la main sur un Franchy Cordero qui a été envoyé dans le AAA en raison de ses vilaines performances.

C’est donc dire que même si le lanceur acquis va bien et qu’il reste encore trois joueurs à être nommés plus tard à aller chercher (ça devrait survenir à court terme), bien des gens ont leur idée sur la situation : ils n’aiment pas le trade.

Mais Chaim Bloom, lui, sait qu’il a effectué ce mouvement de personnel pour le futur. Il ne va donc pas capoter avec ça.

C’est la raison pour laquelle il n’est vraiment pas prêt à dire qu’il a perdu le traité à trois équipes.

Publicité

Évidemment, il regarde au jour le jour et il voit bien que Benny produit bien à Kansas City. Ceci dit, il est encore persuadé qu’à long terme, avec les cinq éléments acquis, il pourra aider l’organisation.

Il a raison. Après tout, on savait que Cordero était un projet, le lanceur du AA roule bien et il reste encore 60 % de la transaction à découvrir. Et ça vient d’un gars qui ne comprenait pas les rumeurs à l’endroit de Benintendi.

Cela ne veut pas dire que Kansas City n’aura pas le dessus, bien au contraire. Mais tout le monde pourrait possiblement y trouver son compte.

Même si les Sox aimeraient obtenir une bien meilleure production de leurs voltigeurs, le club va bien présentement.

10e Manche
  • Bob Brenly, qui a tenu des commentaires racistes à l’égard de Marcus Stroman, se retirera pendant une semaine.
  • Aubrey Huff n’a pas encore appris à se calmer.
  • Madison Bumgarner sur la liste des blessés.
  • Anthony Kay à Buffalo.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145