Boisbriand nommera un parc en l’honneur de Derek Aucoin

Le parc Charbonneau, une partie importante de la Ville de Boisbriand, sera prochainement renommé en l’honneur de Derek Aucoin. Le conseil municipal a adopté une motion en ce sens, mardi soir. On vise le vendredi 11 juin pour en faire l’inauguration officielle.

Publicité

Derek Aucoin est décédé (à 50 ans) le 26 décembre 2020, après une carrière marquante comme joueur de baseball, puis comme animateur et comme personnalité sportive. Il était atteint d’un cancer du cerveau.

La nouvelle a été rapportée en exclusivité par Benoît Rioux du Journal de Montréal. Il s’est entretenu avec la mairesse Marlene Cordato, qui a relevé l’importance d’honorer cet « ambassadeur de la bienveillance » à sa juste valeur.

Publicité

« À la suite de son décès, les citoyens ont été nombreux à nous écrire et on a pris le temps de réfléchir pour rendre un hommage qui serait à la hauteur de l’homme qu’il a été. Déjà, en 2009, un terrain de baseball du parc Charbonneau avait été nommé en l’honneur de Derek Aucoin, mais maintenant, c’est tout le parc, qui est un peu le cœur de la ville, qui portera son nom .»

– Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand

Pourquoi Boisbriand ?

C’est au parc Charbonneau (prochainement Derek-Aucoin) que Derek a rencontré Andre Dawson, joueur iconique des Expos de Montréal. C’est cette rencontre qui lui a donné l’envie de faire carrière dans le baseball, chose qu’il a réussi en portant les couleurs des Expos en 1996.

C’est là qu’est né son rêve, et c’est là qu’il veillera sur ceux qui travaillent pour accomplir le leur.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 475