Bo Bichette est parmi les meilleurs joueurs offensifs d’arrêt-court

Les Blue Jays aimeraient sans doute voir Bo Bichette améliorer la précision de ses lancers ou sa prise de décision quand la balle est frappée en sa direction. Mais s’il y a un aspect où le club n’a pas à se plaindre, c’est quand Bichette prend son bâton dans ses mains et se présente au bâton derrière Marcus Semien.

On parle beaucoup de la belle saison de Marcus Semien et (évidemment) de celle de Vladimir Guerrero Jr., mais entre les deux, Bo Bichette est le deuxième frappeur dont les Jays ont besoin.

Publicité

Pourquoi? Parce que ses chiffres sont bons, mais ils surtout bons pour un joueur d’arrêt-court. Et on sait que les standards sont élevés.

Dans l’Américaine, Bichette est l’arrêt-court avec le plus de circuits et le plus de points produits. Dans une ligue qui comprend Carlos Correa, Tim Anderson, Xander Bogaerts et Gleyber Torres, pour ne nommer que ceux-là, c’est digne de mention.

Mais à travers la ligue, il domine aussi.

Chez les joueurs d’arrêt-court du circuit qui sont qualifiés, il se classe au quatrième rang pour la MPP, soit la moyenne de puissance et de présence sur les sentiers. Chez les joueurs qui ne sont pas qualifiés, donc qui n’ont pas joué assez de matchs pour que leurs stats soient prises en compte, Adalberto Mondesi (sept matchs) et Fernando Tatis Jr. (49 matchs) sont devant Bo Bichette.

Publicité

À mes yeux, Tatis Jr. compte quand même. Disons que Bichette est cinquième, donc.

Chez les joueurs qualifiés, le #11 des Jays est au sixième rang pour la moyenne, au troisième rang pour les points produits, au troisième rang pour les circuits, au quatrième rang pour les coups sûrs et au quatrième rang pour les doubles.

Bichette
Capture d’écran : MLB

En tant qu’équipe, les Jays ont la deuxième meilleure moyenne de puissance + présence (.781), sont au premier rang pour les circuits (99), ont la deuxième meilleure moyenne au bâton (.264), sont au cinquième rang pour les points produits (304) et sont au sixième rang pour les points marqués (321).

Et dans ces chiffres-là, il y a un peu de Bichette.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154