Bartolo Colon domine au Mexique

Bartolo Colon a joué son dernier match dans le baseball majeur en 2018 sous les couleurs des Rangers du Texas. Mais est-ce que cela veut dire qu’on ne peut plus en parler?

La réponse est non.

Publicité

Big Sexy est encore à ce jour une figure polarisante qui est aimée des amateurs de balle à travers la MLB. On se souvient de lui pour sa personnalité flamboyante et pour sa « prestance » sur le terrain.

Cette saison, Colon lance au Mexique. Il s’est déniché un contrat… et ses affaires se passent bien.

En cinq départs, Colon a 30.1 manches derrière la cravate. Il a une MPM de 3.56, 19 retraits sur des prises, un WHIP de 1.253 et une fiche de 3-1.

Publicité

Au cours de la fin de semaine, il a notamment lancé un match complet. Il a donné deux points seulement dans une victoire de 6-2 de ses Acereros de Monclava.

Même s’il n’a pas accompli le tout dans la MLB, le fait de lancer chez les pros à l’âge de 48 ans relève de l’exploit. Il n’avait pas lancé depuis son passage dans une ligue d’hiver en 2018-2019, ce qui commence à faire un bout. C’est plus d’un an avant le début de la pandémie, ça.

Depuis des années, Colon affirme vouloir terminer sa carrière chez les Mets de New York. Je ne sais pas s’il y arrivera (ce serait étonnant, à vrai dire), mais au moins, il a la chance de s’amuser au Mexique en ce moment. Il joue pour l’amour du sport, ce qui est important.

10e Manche
  • Le côté droit de l’avant-champ des Blue Jays est très fort.
  • Ça fait beaucoup de bière et de popcorn, ça!
https://twitter.com/BRWalkoff/status/1404244236447358977
https://twitter.com/Sportsnet/status/1404239939194310659
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4143