Albert Pujols signe une vingtième campagne avec au moins dix circuits

Comme on dit souvent : changer d’air parfois, ça fait du bien.

Cet adage semble bien correspondre à Albert Pujols, qui doit être ravi d’avoir saisi l’opportunité de jouer avec les Dodgers. En plus de jouer au rythme qui lui convient, il n’est pas ridicule et continue de parfaire ses statistiques.

Publicité

Vous lisez bien, Pujols a frappé son dixième circuit de la saison et c’est la vingtième fois qu’il a fait ça durant sa carrière.

C’est à l’occasion d’une partie tranquille contre les Rangers que Pujols a frappé un circuit solo. Son 672e en carrière, dont cinq avec les Dodgers.

En 21 campagnes, il a seulement échappé le plateau l’an dernier.

Publicité
https://twitter.com/BRWalkoff/status/1403554964820004871

Si ses statistiques actuelles n’ont rien d’extraordinaire non plus, il semble toutefois plus régulier sous ses nouvelles couleurs, possédant une ligne de frappe chez les Dodgers de .268/.317/.571 contre .198/.250/.372 pour un nombre d’apparitions similaire chez les Angels en début de saison.

Plus étonnant, actuellement 8,3 % de ses apparitions au bâton finissent par un circuit, ratio jamais atteint durant sa carrière. Il était de 5,4 % avec les Angels.

Un bienfait du changement d’air ou une simple coïncidence sans réelle signification? On en saura plus dans quelques semaines.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 402