Albert Pujols mène les Dodgers pour les circuits depuis son arrivée

Quand Albert Pujols s’est entendu avec les Dodgers de Los Angeles sur les termes d’un contrat au salaire minimum, tout le monde se demandait quelle mouche avait piqué les Dodgers. Après tout, il semblait clairement manquer d’essence dans le réservoir.

Mais plus le temps passe, plus on se rend compte que le joueur de premier but avait simplement besoin d’un changement d’air.

Publicité

À Anaheim, il était pris derrière Jared Walsh (premier but) et Shohei Ohtani (frappeur désigné). Il était aussi pris dans une équipe qui ne gagnera pas les grands honneurs cette année.

Mais à Los Angeles, il y a de la place pour lui. Pas comme joueur partant tous les jours, mais il arrive à avoir ses chances au bâton. Ses 80 présences au bâton en 26 matchs le démontrent.

Et malgré tout, il arrive à bien tirer son épingle du jeu au sein de cette belle machine offensive. Pourquoi? Sans doute parce que celui qui est justement surnommé The Machine a visiblement encore de la magie en lui.

Depuis son arrivée à L.A. dans la Nationale, il est le troisième de son club pour la moyenne de puissance (.526) et il mène son club à égalité avec six longues balles.

Publicité

Il a vraiment remonté ses chiffres. De 2016 à 2021, sous les couleurs des Angels, il a apporté une contribution négative et a coûté l’équivalent de 0.6 victoire aux siens.

Avec les Dodgers? Il a déjà un WAR de 0.2, ce qui est bien meilleur que lors des dernières années et ce qui le rapproche de la marque du 100 pour l’apport de victoires, soit le WAR.

Il est motivé et il sait qu’il peut gagner à nouveau un titre de la Série mondiale. Ses coéquipiers sont heureux de savoir que son expérience peut les aider et les motiver à gagner à nouveau.

Chapeau aux Dodgers.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170