Adolis Garcia aimerait participer au concours de circuits

Malgré tous les déboires des Rangers cette année, il y a quand même Adolis Garcia qui est un point positif du côté d’Arlington cette année. Celui qui avait été désigné pour assignation en février dernier avant de revenir dans les Majeures est un compétiteur dans la course aux circuits à laquelle on a droit depuis le début de la saison.

Ça s’est calmé un peu depuis un certain moment, mais il n’est pas si loin. Il en a actuellement 17, et les meneurs sont à 22.

Publicité

Il va donc sans dire qu’il est l’une des révélations de la saison dans la MLB. Et comme il frappe des circuits et qu’il se dirige vers une présence au Match des étoiles (il était au quatrième rang chez les voltigeurs dans l’Américaine à la première mise à jour du scrutin), il serait donc un candidat idéal pour participer au concours de circuits.

D’ailleurs, Garcia annonçait un peu plus tôt que si jamais il était sollicité pour y participer, il serait très heureux de répondre oui.

Sans être sa priorité, Garcia affirme qu’il aimerait bien saisir sa chance d’y participer si elle devait se présenter.

Un autre joueur des Rangers qu’on associe souvent à l’événement, c’est Joey Gallo. On sait que ce dernier cogne une balle comme peu de joueurs savent le faire (souvenez-vous qu’il avait atteint les 100 circuits en carrière avant d’atteindre les 100 simples en carrière), ce qui lui donne le profil idéal pour le concours.

Or, ça semble peu probable de le voir. Lorsque questionné à ce sujet, Gallo a affirmé qu’il ne veut pas y participer s’il sent qu’il ne mérite pas de faire partie des festivités du Match des étoiles.

Publicité

Sachant qu’il n’a que 11 circuits et qu’il frappe pour .218, je ne pense pas que c’est une saison qui vaut une présence au Coors Field durant la fin de semaine des étoiles…

Gallo note toutefois qu’il écoutera si la MLB lui offre de compétitionner, mais affirme que son coéquipier Garcia est un bien meilleur candidat qu’il ne l’est.

Reste que ça permet de voir une tendance se dessiner. Après tout, on remarque que c’est souvent les jeunes joueurs qui veulent participer à l’événement tandis que les vétérans, eux, passent souvent leur tour. Les risques de blessures existent, j’en conviens, mais c’est néanmoins un événement plaisant qui permet de passer un bon moment.

Mais bon, si jamais ça laisse la place à des Vladdy, Tatis Jr. et Acuna Jr., qui sont les visages de demain de la MLB, ce n’est pas mauvais pour autant.

Ne reste qu’à voir si El Bombi (Garcia) se joindra à Shohei Ohtani pour claquer des longues balles au Coors Field.

10e Manche
  • Parlant de Joey Gallo, ce dernier affirme qu’il ne cherchera pas forcément à signer un contrat monstre pour demeurer avec les Rangers. Est-ce que les bottines suivront les babines, toutefois?
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262