Abraham Toro a connu le match de sa carrière hier soir

En 2019, quelques matchs après son premier rappel dans les Majeures, Abraham Toro a connu un match important à Toronto. Il a frappé une longue balle pour donner l’avance aux Astros dans un match sans point ni coup sûr et a préservé le match avec un beau retrait en fin de partie.

Cela avait inspiré la phrase « where the f*** is Toro? » de la part du Cy Young. Toro s’était mis sur la map.

Publicité

Mais si j’avais à choisir, de mon point de vue totalement extérieur, je pense que le match d’hier soir contre les White Sox a été plus important pour Toro (d’un point de vue individuel) que le fameux match dans la Ville-Reine.

Le Québécois a frappé deux coups sûrs (dont un circuit), a marqué deux points, a produit quatre points et a volé un but dans la victoire de 10-2 des siens contre les White Sox de Chicago.

Il a été nommé le joueur du match malgré tous es autres gars qui sont en feu depuis une semaine et qui ont contribué à cette grosse victoire.

Sans ses quatre points produits, un record personnel dans la MLB, les Astros n’auraient pas gagné aussi facilement. Ils auraient sans doute gagné, mais de manière plus serrée.

En quatrième manche, il a produit deux points importants alors que la marque était 4-0. Le match était loin d’être terminé, mais il a assommé les Sox quand même.

Publicité

Bref, il a été le joueur dont les Astros avaient besoin.

Pourquoi je dis qu’à mes yeux, c’est son match le plus important jusqu’à date?

Dans un papier hier, j’écrivais qu’en raison de la blessure d’Alex Bregman, qui va prendre le chemin de la liste des blessés, Toro devait mériter son temps de jeu. Sa position naturelle est ouverte et il doit se rendre indispensable.

Et hier, c’est exactement ce qu’il a fait.

Le match d’hier lui a permis de reprendre confiance, ce qui est plus qu’important au baseball. À lui maintenant de continuer sur sa lancée.

10e Manche
  • Ils ne resteront pas longtemps à 22 circuits.
  • La MLB adapte sa politique.
  • Mike Trout recommencera sous peu les activités baseball.
  • Vraiment?
  • La camaraderie dans le baseball est belle à voir.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4136