Aaron Judge commencera le match de ce soir au champ centre

Reconnu comme un excellent voltigeur de droite et un très bon frappeur, Aaron Judge débutera le match de ce soir face aux Rays de Tampa Bay au champ centre. Surprenamment, il ne s’agira seulement que de son deuxième départ à cette position au cours de sa carrière.

Lorsqu’Aaron Boone a été questionné s’il allait le faire jouer plus souvent à cette position, le gérant des Yankees a simplement répondu qu’il verra.

Publicité

Avec le retour de Giancarlo Stanton dans l’alignement, l’attaque semble plus effrayante qu’elle l’a été face aux Jays. Toutefois, presque tous les frappeurs, sauf Judge et Stanton, sont en panne. LeMahieu a déjà mieux parru, Torres et Urshela peuvent en donner plus.

Bref, ce n’est clairement pas l’alignement des frappeurs qui porte l’équipe sur son dos présentement.

Pour revenir à Judge, je l’ai mentionné plus tôt, il est un bon frappeur, mais un très bon joueur défensif également. Malgré sa grande taille, il est très athlétique. Il peut courir vite, il a une longue portée, il a l’un des meilleurs bras de la MLB. Et surtout, il a un très bon gant.

Publicité

Je ne vois donc pas pourquoi il aurait de la difficulté dans le centre du champ. Cette saison, l’équipe new-yorkaise connaît des difficultés à cette position (comme au premier but avant le retour de Luke Voit). Signé pour encore cinq saisons, Aaron Hicks ne fait pas le boulot. Présentement, il est sur la liste des blessés, mais même avant sa blessure, il ne frappait pas, même étant au troisième rang de l’alignement.

En 32 matchs, il maintient une moyenne au bâton de ,194 et sa moyenne de présences sur les sentiers est inférieure à ,300 (,294). Lorsqu’il s’est blessé, le vétéran Brett Gardner l’a remplacé, mais ne frappe pas plus.

Ce soir, le champ extérieur de Judge, de Clint Frazier et de Miguel Andujar n’est peut-être pas le plus optimal.

Les Yankees sont au 26e rang de la ligue pour la moyenne au bâton (,227). C’est donc normal qu’Aaron Bonne essaye des choses et placer Judge dans le champ centre fait en sorte qu’il n’a pas besoin de mettre Gardner dans l’alignement. Espérons pour eux que le vent va tourner, car pour le moment, les Bombardiers du Bronx ne bombardent pas fort…

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373