À première vue, Jacob deGrom n’est pas blessé sérieusement

Hier, les partisans des Mets de New York ont retenu leur souffle en voyant que Jacob deGrom avait quitté le match des siens. Après tout, il a déjà effectué un passage sur la liste des blessés des Mets plus tôt cette saison et son inflammation à l’épaule n’avait rien de bien prometteur.

Et que ça se fasse après trois manches parfaites et un point produit avait de quoi soulever des questions.

Publicité

Ceci dit, plus de peur que de mal pour le lanceur vedette : son problème d’épaule ne serait pas trop grave.

C’est du moins ce qui en a été conclu après une séance d’examens. Afin de s’en assurer, deGrom demandera une seconde opinion.

On doit s’attendre à le voir se reposer un brin, question de ne pas aggraver le tout inutilement.

Au moment d’écrire ces lignes, il est sur le terrain et il lance. On parle d’une excellente nouvelle pour lui ainsi que pour les Mets. Moins pour les frappeurs adverses, ceci dit.

Publicité

Il est donc impossible de dire s’il sera en mesure d’effectuer son prochain départ comme prévu dans quatre jours.

Mais comme le souligne Jon Heyman, qui a eu la nouvelle en premier, c’est un stress de moins à New York. Les Mets n’ont pas besoin de ça…

En trois manches, deGrom a eu le temps de faire monter son ERA+ à 719. Comme la moyenne est à 100, il est statistiquement 7.19 fois meilleur que le lanceur moyen de la MLB.

Reste à voir quand aura lieu son prochain départ… et surtout, s’il pourra lancer autant qu’il ne le désire. Je m’attends à voir les Mets jouer de prudence, moi.

10e Manche
  • George Springer a un point produit chez les Bisons.
  • Un sujet qui fait jaser.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3926