20 défaites de suite sur la route pour les Diamondbacks

Cette saison, on s’attendait à voir les Pirates de Pittsburgh être au dernier rang de la MLB. On s’attendait à voir les Rockies du Colorado être incapables d’acheter une victoire à l’étranger.

Mais finalement, ces deux titres reviennent aux Diamondbacks de l’Arizona.

Publicité

Hier, l’équipe du désert a perdu un 11e match de suite. Ils sont incapables de retrouver le chemin de la victoire, eux qui ont perdu 35 de leurs 41 derniers matchs, soit depuis le 1er mai. Leur dernière victoire remonte au 1er juin.

Non, ils n’ont pas congédié leur entraîneur des frappeurs pour rien.

Même du côté humain, ça va mal. À l’approche de la date limite des transactions, le DG s’est absenté du club pour prendre soin de ses quatre enfants en vertu du cancer au cerveau de sa femme. On leur souhaite évidemment bonne chance dans cette histoire plus importante que le baseball.

En ce moment, le DG ne peut pas faire grand chose de toute manière puisque le club perd à un rythme historique. L’équipe, qui a 20 victoires au compteur, a perdu hier soir son 20e match de suite sur la route.

Les voilà à deux matchs du record de 22 défaites de suite sur la route.

Publicité

Vous voulez un peu de perspective? Leur dernier gain sur la route remonte au 25 avril dernier dans le deuxième match d’un programme double. On parle ici du « match sans point ni coup sûr » de sept manches de Madison Bumgarner.

Il semble que ça fait une éternité que c’est arrivé – et c’est vrai. Depuis ce temps, aucun gain sur la route n’a été acquis.

À l’époque, il était difficile de prévoir un tel dénouement. Après tout, les DBacks (qui ont récemment dévoilé leur nouvel uniforme City Connect) étaient au coeur d’une séquence de huit gains en 10 matchs pour finir le mois d’avril… mais la descente aux enfers a commencé en mai.

À ce point-ci, leur saison est terminée. Plusieurs joueurs, dont Ketel Marte et Madison Bumgarner, seront placés dans la vitrine en vue de la date limite des transactions.

La fin de saison sera une longue traversée du désert dans le désert.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4148