10 jours de suspension pour les lanceurs qui utiliseront des substances sur les balles

Depuis des semaines, on sait que la MLB compte renforcer les règles pour les lanceurs qui utilisent des substances pour mieux contrôler les balles.

Même si on parle d’une pratique qui est coutume pour les joueurs de baseball, c’est maintenant que la MLB se décide à agir. On s’attendait donc à voir les sanctions tomber dans ce dossier.

Publicité

Et Jeff Passan a obtenu les informations à ce sujet.

Selon l’informateur de ESPN, tout lanceur qui se retrouvera coupable d’avoir utilisé un produit, qu’importe lequel, se verra décerner une suspension de 10 jours (et non 10 matchs) tout en étant payé.

L’informateur ajoute que c’est le 21 juin que cette mesure entrera en vigueur et que certaines équipes demandent aux joueurs de se pratiquer à lancer sans les produits durant des sessions dans l’enclos, question de s’adapter.

10 jours, c’est potentiellement un seul départ pour un partant. Il faut s’attendre à voir certains lanceurs accepter la conséquence potentielle et continuer de lancer avec du stuff sur la balle.

Chaque lanceur aura sa méthode pour gérer les nouvelles règles.

Il sera aussi intéressant de voir comment cela affectera les lanceurs. Est-ce que certains lanceront moins fort pour éviter de perdre le contrôle des balles?

Publicité

Parce que oui, ce sera un problème. Et les gens qui défendent les produits (à commencer par Max Scherzer et par certains joueurs de position, comme Pete Alonso) mentionnent le fait que le contrôle des balles est plus efficace.

Après tout, les gars ne veulent pas recevoir une rapide en plein visage comme ça a été le cas pour Kevin Pillar.

Le dossier est complexe. Est-ce que la MLB aurait dû accepter les produits qui ne font que contrôler l’endroit des tirs sans affecter la rotation de la balle? Est-ce que tout doit être puni?

Tout le monde a son avis sur la question.

En tout cas, on sait que Josh Donaldson sera heureux.

Les prochaines semaines seront déterminantes afin de voir si les efforts de la MLB porteront fruit.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170