Zone jaune : le baseball pourra reprendre dès le 11 juin au Québec

Cet après-midi, le gouvernement a annoncé son plan de déconfinement des activités sportives. Évidemment, chez Passion MLB, nous suivions ce que cela veut dire pour la pratique du baseball au Québec.

Résultat? Pour les gens en zone jaune ou verte, dès le 11 juin, des matchs de balle seront permis. C’est ce qu’a annoncé la ministre Isabelle Charest aujourd’hui.

Publicité
https://twitter.com/alexandrepratt/status/1397977230500827138

Pour les gens en zone jaune, 25 personnes (avant les spectateurs) pourront être présents. Cela monte à 50 personnes en zone verte.

Le baseball est chanceux puisqu’il est un sport à faible contact et il est aussi un sport extérieur. Cela aide la cause du retour au jeu puisque les risques de propagation sont plus minces.

On sait que la majorité des régions devraient passer à la zone jaune dès la mi-juin.

Publicité

Encore une fois, un responsable du respect des consignes sanitaires assistera aux matchs afin de vérifier que tout est fait dans les règles de l’art.

Évidemment, le tout est conditionnel à ce que la situation sanitaire continue de s’améliorer.

Si tout le monde va se faire vacciner deux fois, cela aidera aussi la cause du monde du sport, affirme le conseiller médical stratégique adjoint à la direction de la Santé publique, le Dr Érik Litvak.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145