Visite à Portland : le président des A’s fait taire les rumeurs

Depuis quelques semaines, les Athletics d’Oakland évoquent la possibilité de relocaliser leur franchise. Leur plan de construire un nouveau stade à même la ville s’enligne mal et progresse lentement. La ville de Portland a été soulevée comme candidate. Selon plusieurs médias, elle devait recevoir la visite des A’s, information que le président de la franchise démenti vivement.

Ça a commencé lundi. Une source a confié à John Canzano du Oregonian que le Portland Diamond Project, un groupe d’investisseurs locaux ayant pour but d’attirer un club de la MLB, était en contact avec la direction des A’s. Quelques membres de l’état-major, dont le président Dave Kaval, devaient s’y rendre en juin.

Publicité

En entrevue au Starting 9 Podcast, l’homme de 45 ans a réfuté toute possibilité d’une visite à Portland, qui sert déjà de domicile aux Trail Blazers dans la NBA et aux Timbers dans la MLS.

« Il n’y a pas de voyage prévu à Portland. Donc, je ne sais pas d’où vient cette histoire ou ce qui s’est passé, mais c’est complètement inexact. Je l’ai dit, nous l’avons dit en arrière-plan à différentes personnes dans la presse, j’en ai même parlé aux gens des médias de Las Vegas. Donc, je ne sais pas d’où ça vient ni comment ça arrivé, mais ça n’arrivera tout simplement pas. »

– Dave Kaval

Kaval a lui-même révélé la semaine dernière que six villes différentes étaient entrées en contact avec son organisation, dans le cadre du déménagement possible. Las Vegas est la seule des six villes dont le nom a été rendu public. Elle est considérée comme une destination de choix par les Athletics.

Publicité

Cette situation rappelle celle des Raiders dans la NFL, qui ont quitté Oakland pour s’établir à Las Vegas l’année dernière.

La franchise évalue maintenant deux options : soit elle parvient à mener à terme son nouveau projet à Oakland, soit elle relocalise son club à Las Vegas.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 474