Un an après sa tentative de suicide, Drew Robinson frappe un circuit dans le AAA

En février dernier, vous avez peut-être lu l’excellent papier de Jeff Passan. En gros, l’informateur baseball nous racontait que Drew Robinson, un espoir du baseball majeur, a tenté de s’enlever la vie en avril 2020 en se suicidant.

Il n’est finalement pas décédé, mais comme on peut le voir sur l’image suivante, la balle du fusil a fait du dommage à son oeil droit.

Publicité

Résultat? Aujourd’hui, Robinson ne voit plus d’un oeil. Ceci dit, ce n’est pas ce qui va l’arrêter de vouloir revenir dans le baseball majeur, où il a joué 100 matchs avec les Rangers et les Cardinals entre 2017 et 2019.

Depuis 2020, il est dans l’organisation des Giants de San Francisco. Quand l’histoire est arrivée, il a eu le support de son équipe… et ce n’était pas que des paroles en l’air.

Au final, les Giants l’ont invité à s’entraîner comme n’importe quel autre espoir au printemps. Il a fini par faire sa place dans le AAA.

Et à son quatrième match de la campagne, Drew Robinson, qui ne voit pas de son oeil droit, a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture.

Publicité

De voir Robinson pointer sa famille après son circuit a quelque chose d’extraordinaire. Après tout, ses proches ont été là pour lui en marge de sa tentative de suicide et de le voir reprendre goût à la vie est inspirant.

Est-ce qu’il va atteindre le baseball majeur à nouveau? Seul le temps nous le dira. Il n’a pas encore une grosse moyenne, mais il sait se démarquer.

https://twitter.com/RiverCats/status/1391252149380673537

Et quand on connait la résilience de celui qui frappe avec un seul oeil, il ne faut pas parier contre lui.

N’oubliez pas que le suicide n’est pas une option. Si vous avez besoin d’aide, il existe des solutions : 1-866-APPELLE.

10e Manche
  • Bryce Harper est clutch à Washington : déjà cinq circuits dans son ancienne ville sous l’uniforme des Phillies.
  • Deux circuits pour Jarren Duran? Il sera rappelé sous peu.
  • Un accueil chaleureux pour Mitch Moreland à Boston.
  • Belle saison pour Nate Eovaldi.
  • La COVID-19 prend de l’ampleur à San Diego.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3937